Élections 2018

Pierre Alain Schnegg

Directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale

La population du canton de Berne m’a élu au Conseil exécutif, ou je siège depuis le 1er juillet 2016. En tant que conseiller d’État du canton de Berne, je suis chargé de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale.

« Nous devons prendre exemple sur les entreprises et sur d’autres cantons. Nous devons avoir le courage et la force d’analyser objectivement la situation actuelle, d’en tirer les enseignements nécessaires, de décider des mesures à prendre et de les mettre en œuvre rapidement. Le canton doit redevenir une locomotive – forte, puissante et moderne et plus un wagon en queue de train.

Ce n’est pas seulement dans l’intérêt du canton mais aussi, dans une certaine mesure, dans l’intérêt de ma région, le Jura bernois, selon l’adage qui dit que quand le canton va bien, le Jura bernois va bien aussi – et vice-versa. »

Fonctions politiques

  • Conseiller d’État depuis 2016
  • Membre du Grand Conseil, 2014-2016
  • Membre de la commission santé-social, 2014-2016
  • Membre et président du Conseil du Jura bernois, 2014-2016
  • Conseiller communal à Champoz, 2015-2016

Depuis un an, le Conseil-exécutif et le Grand Conseil du canton de Berne tirent à nouveau à la même corde et dans la même direction, l’un comme l’autre avec un agenda bourgeois. L’équipe bourgeoise, avec la conseillère d’État Beatrice Simon, les conseillers d’État Christoph Neuhaus et Pierre Alain Schnegg ainsi que le candidat au Conseil-exécutif Philippe Müller, est prête pour faire les prochains pas:

avancer-ensemble.BE