Fils d’ouvrier, j’ai effectué un apprentissage d’employé de commerce dans une entreprise fabriquant des machines-outils. Après cette première expérience dans le secteur industriel, j’ai fait le pari de m’orienter vers un domaine à l’époque émergent et aujourd’hui omniprésent : l’informatique de gestion.
Ingénieur et entrepreneur
Durant mes études, j’ai fondé une première entreprise avec un ami. Mon diplôme d’ingénieur HES en poche, j’ai créé en 1987 une seconde société, dans le domaine informatique. De 4 personnes en 1987, nous sommes passés à 145 collaborateurs en 2014. En 2004, Ernst&Young m’a décerné le prix d’Entrepreneur of the Year.
Expérience de la santé et du service public
J’ai rejoint le Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura bernois SA en 2009, en tant que vice-président d’abord, puis en tant que président.
De 2011 à 2016, j’ai aussi présidé le Conseil d’administration de Celtor SA. Comme l’hôpital, cette société de traitement des déchets fournit des prestations d’intérêt public.
Membre du Conseil-exécutif
Élu le 3 avril 2016 pour siéger au Conseil exécutif bernois, je dirige désormais le département de la santé publique et de la prévoyance sociale du deuxième canton suisse en nombre d’habitants.
En bref :
- CFC d’employé de commerce
- Diplôme d’ingénieur HES en informatique de gestion
- MBA de l’Université de Genève
- Co-fondateur et CEO d’une entreprise informatique (1987-2014)
- Nommé « Entrepreneur of the Year 2004 » par Ernst&Young
- Président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura bernois SA (2009-2016)
- Président du Conseil d’administration de Celtor SA (2011-2016)
- Conseiller d’État bernois, directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale