Vision

Des soins de qualité dans toutes les régions du canton, une économie prospère grâce à des PME dynamiques, des régions vivantes et attrayantes ainsi que des finances saines pour un canton apte à relever les défis futurs : ces préoccupations sont au cœur de mon action politique.
Notre région, notre canton ont besoin de solutions constructives, efficaces et durables.

En tant qu’entrepreneur, j’ai travaillé à la recherche de telles solutions. Mon expérience: identifier le cœur du problème, garder l’esprit ouvert et collaborer avec les différentes parties prenantes permettent souvent de faire avancer les choses.

Se lancer dans la course au Conseil d’État a été une décision importante. Fortement attaché à ma région, je souhaite la représenter au mieux au sein du gouvernement cantonal. Je suis par ailleurs conscient de la responsabilité qui incombe aux membres du gouvernement et sais que les défis à relever sont nombreux.

C’est pour régler des problèmes et travailler à de bonnes solutions que le peuple bernois m’a élu. Je peux m’appuyer pour cela sur mon expérience d’entrepreneur, qui m’a appris à affronter les problèmes avec optimiste et à œuvrer sans relâche pour aboutir à de vraies solutions. En tant qu’ancien chef d’entreprise, je sais en outre assumer la responsabilité de décisions difficiles à prendre et améliorer continuellement les processus pour assurer une bonne gestion.